#19 – C’est lundi que lisez-vous ?

ludi

Bonjour à tous,

Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui je suis en repos. Cela s’annonce donc comme une bonne journée.

C’est un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, et qui a été repris par Galleane.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

le liseur

Le liseur du 6h27 de Jean-Paul Didierlaurent

« Voilà, on voulait vous dire, on aime bien ce que vous faites. Ça nous fait drôlement du bien. Ça va bientôt faire un an que Josette et moi, on vient vous écouter tous les lundis et jeudis matin. »

Sur le chemin du travail, Guylain lit aux passagers du RER de 6h27 quelques pages rescapées de livres voués à la destruction. Ce curieux passe-temps va l’amener à faire la connaissance de personnages hauts en couleur qui cherchent, eux aussi, à réinventer leur vie.

Un concentré de bonne humeur, plein de tendresse et d’humanité.

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

in nomine

In Nomine de Giacometti et Ravenne

XIème siècle, Comté de Toulouse. Raoul de Presle conduit à la mort plusieurs centaines d’hérétiques. Hommes, femmes, enfants, tous s’élancent dans le bûcher sans la moindre peur…
XXème siècle, Paris. L’inspecteur Marcas enquête sur son premier meurtre. Du milieu des collectionneurs de manuscrits ésotériques aux coulisses occultes de la franc-maçonnerie, tous veulent retrouver un secret perdu depuis le massacre des hérétiques.
Une quête de sang qui va mener Marcas aux portes du Temple…

3. Que vais-je lire ensuite ?

Je suis un peu embêté, car je commence comme vous le savez au 1er juillet le Summer Holidays Challenge, donc jusqu’à cette date, je choisi de petits livres pour me faire patienter, je sais déjà que je finirais In Nomine rapidement, je pense aujourd’hui ou demain, donc je fouillerais dans ma PAL un autre petit roman à lire en attendant le 1er juillet.

Récapitulatif de la semaine

24 réflexions sur « #19 – C’est lundi que lisez-vous ? »

Laisser un commentaire

