#9 – Dans ma PAL

dans-ma-pal

Bonjour à tous,

Comme chaque vendredi, voici un « Dans ma PAL »,

J’ai découvert un rendez-vous hebdomadaire sur le blog de Cassie L’évasion par la lecture qui me plait beaucoup. C’est un rendez-vous qui a été mis en place par Nessa du blog Book’n’Love.

Le but de ce rendez-vous, n’est pas de faire baisser ma PAL, mais de présenter chaque semaine, un livre de celle-ci. Cela va permettre de vous présenter ma PAL et pourquoi pas faire en sorte que vous me motiviez à en sortir tel ou tel livre. Le principe est donc un livre = trois questions.

1- Te souviens-tu quand tu as reçu / acheté / emprunté ce livre ?
2- Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?
3- Comptes-tu le lire prochainement ? (Expliquez pourquoi)

Pour changer un peu, cette semaine, je vous propose de découvrir un livre lié à ma grande passion, qui est comme certain le savent déjà Star Wars :

riposte

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine…. Forte de sa victoire décisive – l’Étoile de la Mort détruite, l’empereur et Dark Vador vaincus –, la Nouvelle République se lance à la poursuite des derniers reliquats de l’Empire. Mais dans l’espace de la lointaine planète Akiva, la riposte impériale se trame. Lors d’une mission en solitaire, le pilote Wedge Antilles découvre la flotte de destroyers qui se regroupent tels des oiseaux de proie pour une mise à mort. Fait prisonnier, il n’a pas le temps d’avertir la République. Norra Wexley, une rebelle retirée du combat, intercepte le message d’alerte. Elle n’a pas le choix : elle doit reprendre la lutte pour la liberté.

1- Te souviens-tu quand tu as reçu / acheté / emprunté ce livre ?

Alors, non je ne m’en souviens pas, mais ce livre étant sorti en février de cette année, je l’ai certainement acheté pas longtemps après.

2- Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?

Cela fait un peu plus d’un an que je n’ai plus lu de livre lié à l’univers Star Wars. Pourquoi ?  Je suis tout d’abord un collectionneur, et concernant les romans je veux les lire dans l’ordre chronologique de l’histoire. Pour ceux qui s’y connaissent un peu, le dernier roman que j’ai lu est Dark Plagueis, un roman se situant juste avant l’épisode 1. Après il y a aussi l’histoire de l’univers légende et de l’officiel … N’entrons pas dans les détails, mais le livre que je vous présente aujourd’hui fait parti de l’univers officiel.

3- Comptes-tu le lire prochainement ? (Expliquez pourquoi)

Franchement, je ne pense pas le lire prochainement. Un jour c’est sûr, mais vraiment pas tout de suite. Lisant très peu de Star Wars et sachant le nombre de romans qu’il y a dans l’univers légende, je ne suis pas près de commencer l’univers officiel.

Alors, et vous aimez vous l’univers Star Wars ? Et avez-vous lu des romans tirés de cet univers ?

Bonne soirée à tous .

2 réflexions sur “ #9 – Dans ma PAL ”

Laisser un commentaire

