#13 – Mon top des sorties livresques de la semaine

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez tous bien en ce dimanche.

Aujourd’hui, je vais vous présenter deux livres qui sortent la semaine prochaine et qui me tentent beaucoup.

Extinction Game de Gary Gibson

extinction game

Dans un univers de mondes parallèles à l’infini, la vie est une denrée fragile et l’humanité plus encore. Toutes les apocalypses sont possibles. Entre l’hiver volcanique, l’astéroïde dévastateur et l’épidémie ultime, qu’elle soit d’origine naturelle ou délibérément provoquée, le choix est sans limites.
Telle que racontée par lui-même, ce livre est l’aventure de Jerry Beche, le dernier homme d’une Terre ravagée où il sombrait dans la folie. Il est désormais un éclaireur des mondes éteints. Avec ses compagnons, tous survivants d’autres Terres agonisantes, il explore les ruines des civilisations disparues pour le compte d’une mystérieuse « Autorité » qui les tient sous son joug.

Par quels moyens ? Dans quel but ? Les éclaireurs l’ignorent. Mais ils cachent eux aussi à Jerry des vérités insupportables. Et des accidents inexplicables ne viennent-ils pas gangrener leurs missions ? Le voile devra se lever s’il faut continuer de vivre.

Pourquoi ce livre me tente :

Il me tente bien, car le thème abordé ici me parle. C’est de la science-fiction et j’aime beaucoup donc pourquoi pas ?

Eirenn – Tome 1 – Spes de Karine Vitelli

kv_eirenn_t1_recto

Hier, j’étais encore dans mon petit studio Aixois, un métier d’infirmière que j’adorais plus que tout dans une vie qui me convenait. Et j’étais encore humaine!
Aujourd’hui, jour de mes vingt-cinq ans, j’apprenais que j’étais un nouveau-né, j’évoluerai en une Élue et peut-être en une Élite. En résumé, j’étais une mutante.
Ma nouvelle espèce me laissait le choix : sauver le monde ou rester à ma vie paisible.
Comment se décider en si peu de temps face à un tel dilemme? Étais-je capable de fermer les yeux sur le chaos de l’humanité ou étais-je prête à affronter l’ennemi?

Pourquoi ce livre me tente ?

J’ai tout de suite été attiré par la couverture, il faut avouer qu’elle attire l’oeil et qu’elle est magnifique. Ensuite, j’ai lu la quatrième et je me suis tout de suite dis qu’il fallait que je le lise, c’est probablement un futur coup de coeur, je me suis balader sur le site de l’auteure, qui est française en plus, et j’ai lu la chronique faite par Mon Coin Lecture, sans aucun doute il faut que je lise ce livre.

Et vous alors, est-ce que ces deux livres vous tentent ? Il y a t’il d’autres sorties qui vous attirent ? N’hésitez pas à me le dire en commentaire.

Bon dimanche à tous

Laisser un commentaire

