#8 – Dans ma PAL

dans-ma-pal

Bonjour à tous,

Je vous propose un nouveau « Dans ma PAL » pour le dernier jour de cette semaine.

J’ai découvert un rendez-vous hebdomadaire sur le blog de Cassie L’évasion par la lecture qui me plait beaucoup. C’est un rendez-vous qui a été mis en place par Nessa du blog Book’n’Love.

Le but de ce rendez-vous, n’est pas de faire baisser ma PAL, mais de présenter chaque semaine, un livre de celle-ci. Cela va permettre de vous présenter ma PAL et pourquoi pas faire en sorte que vous me motiviez à en sortir tel ou tel livre. Le principe est donc un livre = trois questions.

1- Te souviens-tu quand tu as reçu / acheté / emprunté ce livre ?
2- Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?
3- Comptes-tu le lire prochainement ? (Expliquez pourquoi)

Alors, c’est parti, pour cette semaine, je vous présente donc :

la fille du train

Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller à Londres. Le 8 h 04 le matin, le 17 h 56 l’après-midi. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe, lors d’un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants qu’elle voit derrière la vitre. Pour elle, ils sont Jason et Jess. Un couple qu’elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l’être par le passé avec son mari, avant qu’il ne la trompe, avant qu’il ne la quitte. Rien d’exceptionnel, non, juste un couple qui s’aime. Jusqu’à ce matin où Rachel voit un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Rachel, bouleversée de voir ainsi son couple modèle risquer de se désintégrer comme le sien, décide d’en savoir plus sur Jess et Jason. Quelques jours plus tard, c’est avec stupeur qu’elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu…

1- Te souviens-tu quand tu as reçu / acheté / emprunté ce livre ?

Pour le coup, pas vraiment, je crois que je l’ai acheté un jour que je faisais des courses à Carrefour ou à Super U, mais pour le quand, c’est une bonne question.

2- Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?

Il est toujours dans ma PAL, car je n’ai jamais pris le temps de le lire, j’ai toujours choisi d’autres livres avant lui. Surtout que depuis quelques temps, je choisis mes lectures au hasard donc voilà …

3- Comptes-tu le lire prochainement ? (Expliquez pourquoi)

C’est un livre qui me fait énormément envie depuis sa sortie, j’en ai lu beaucoup de bien sur différents blogs, donc oui je compte bien le lire. Et je peux même dire qu’il sera lu cet été, car je l’ai inclus dans ma PAL pour le Summer Holidays Challenge auquel je participe du mois de Juillet au mois d’Août.

Alors et vous, l’avez-vous lu ? Et si oui, qu’en avez-vous pensé ?

Bonne journée à tous

Laisser un commentaire

