#16 – Instant Poésie

Bonjour à tous,

Je viens vous proposer comme chaque jeudi un nouveau poème, j’espère d’ailleurs que vous appréciez ce petit instant chaque semaine … Pour aujourd’hui, j’ai choisi un texte en lien avec la fête des pères qui a lieu ce weekend. Comme certain le savent peut-être j’ai perdu mon père il y a quelques années, donc s’est toujours une journée particulière pour moi. Il s’agit donc d’un poème de Stéphane Mallarmé.

AVT_Stephane-Mallarme_9319

Mon Cher Papa

J’avais appris un compliment,
Et j’accourais pour célébrer ta fête,
On y parlait de sentiment
De tendre amour, d’ardeur parfaite ;

Mais j’ai tout oublié,
Lorsque je suis venu,
Je t’aime est le seul mot que j’ai bien retenu.

C’est vraiment un très court poème, mais il se suffit tout simplement. Il y a des fois ou il n’est pas nécessaire de faire de longs discours pour exprimer ce que l’on ressent.

IMG_2079

Sur cette photo, mon Papa que j’aime très fort et qui me manque beaucoup.

Une réflexion sur « #16 – Instant Poésie »

Laisser un commentaire

