#17 – C’est lundi que lisez-vous ?

ludi

Bonjour à tous,

Nous commençons cette semaine comme la précédente avec ce rendez-vous que j’aime beaucoup.

C’est un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, et qui a été repris par Galleane.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

carnages

Carnages de Maxime Chattam

« Harlem Est. 18 novembre. 8h28.
Ils sont tous là, dans le hall de l’entrée du lycée. Plus que quelques minutes avant le début des cours. Parmi les élèves, un adolescent prépare son arme. Le carnage peut commencer…
Quand l’inspecteur Lamar Gallineo arrive sur les lieux, c’est pour découvrir le cadavre du tueur qui a retourné son arme contre lui. L’affaire dépasse rapidement le fait divers : de nouvelles tueries ont lieu dans d’autres établissements.
Lamar doit à tout prix enrayer cette macabre épidémie. Mais les apparences sont trompeuses. Toujours. »

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

appel du coucou

L’appel du coucou – Une enquête de Cormoran Strike

Une nuit d’hiver, dans un quartier chic de Londres, le célèbre mannequin Lula Landry est trouvée morte, défenestrée. Suicide. Affaire classée. Jusqu’au jour où l’avocat John Bristow, frère de la victime, frappe à la porte du détective privé Cormoran Strike.

Strike est au bout du rouleau : ex-lieutenant dans l’armée, il a perdu une jambe en Afghanistan, sa carrière de détective est au point mort et sa vie privée un naufrage. Aidé par une jeune recrue intérimaire virtuose de l’Internet, Strike est chargé d’enquêter sur la mort de Lula.

De boîtes de nuit branchées en hôtels pour rock-stars assaillies par les paparazzi, en passant par un centre de désintoxication et le manoir où se meurt la mère adoptive de Lula, Strike va passer de l’autre côté du miroir glamour de la mode, dont les reflets chatoyants dissimulent un gouffre de secrets, de trahisons, de manoeuvres inspirées par la vengeance.

3. Que vais-je lire ensuite ?

Alors pour le coup, cela va dépendre du temps que je vais mettre à lire le livre du dessus. Comme vous avez pu le voir dans un article précédent, je commence le 1er juillet le Summer Holidays Challenge organisé par Élodie du blog La Citadelle Imaginaire, donc si je finis ce livre juste avant de commencer ce challenge, je vais lire ensuite :

apres tout je ne fais de mal a personne

Après tout, je ne fais de mal à personne de Nadia Baudouin Bekkari

Schizophrénie, hallucinations…

Il n’y a que Rebecca pour aimer à ce point sa maladie.
Mais s’intégrer à la société et y vivre de façon normale n’est pas facile. Elle doit faire face à ses craintes, ses peurs, ses doutes…
De son côté, Josselin, infirmier en hôpital psychiatrique, est empreint d’une représentation de la santé mentale formatée par son travail.
Pourtant, ces deux êtres que tout oppose vont se rencontrer.
Malgré leurs différences, un sentiment unique va naître, si intense qu’il abolit toute raison.

Ne dit-on pas que l’amour, le vrai, rend fou ?

Et si je finis rapidement ma lecture en cours, je choisirais un petit livre de ma PAL au hasard comme j’en ai l’habitude maintenant.

Récapitulatif de la semaine précédente 

Je vous souhaites à tous une excellente semaine et surtout n’hésitez pas à me dire en commentaire quelles sont vos lectures du moment.

28 réflexions sur “ #17 – C’est lundi que lisez-vous ? ”

    1. Après tout, je ne fais de mal à personne, franchement, j’ai rencontré l’auteure lors d’un petit salon par chez moi, c’est une aide-soignante et elle m’a parlé de son livre avec tellement d’enthousiasme. J’ai hâte de le lire et de pouvoir le faire connaître un peu pour aider cette jeune auteure 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

