#12 – Mon Top des sorties livresques de cette semaine

Bonjour à tous,

Je reprend en ce dimanche tout gris et plein de pluie un rendez-vous que j’avais arrêté en fin d’année dernière mais que j’aime bien donc voilà …

Je vais donc vous présenter chaque dimanche, les sorties livresques qui me font de l’oeil pour la semaine suivante.

Aujourd’hui, on commence donc avec les sorties de la semaine du 13 juin au 19 juin.

Il n’y a que trois livres qui me font envie, donc cela va être assez rapide et économique pour le coup.

Permis de mourir de Delphine Dumouchel 

permis de mourir

« Certains visent le permis de conduire,
moi, je rêve qu’on me délivre mon permis de mourir. »

Une adolescente aux allures d’ange, une fête bien arrosée, une vie de belle au bois dormant.
Clémentine vous emmène dans sa dure réalité.

Pourquoi ce livre me tente ?

Alors bizarrement, je suis rarement tenté par des romans de Young-Adult, mais là, le thème me touche, j’ai donc envie de le découvrir. En plus la couverture est juste sublime.

La loi de Murphy de David McCallum

la loi de murphy

Acteur de seconde zone, Harry Murphy attend depuis des années que sa carrière au cinéma décolle. Il a déjà fait une apparition dans un film avec Tom Cruise, mais pas dans la même scène que la star. Alors, quand il a la possibilité de devenir un héros dans la vraie vie, Murphy n’hésite pas une seconde. Il a appris par hasard qu’une bande de malfrats projette un assassinat et il décide de sauver la future victime. C’est à partir de là que tout part en vrille. Avec une valise pleine de billets qu’il n’est pas censé posséder et des mafieux à ses trousses, Murphy va vérifier la justesse de la loi qui porte son nom : l’emmerdement est forcément maximal ! L’apprenti héros n’aura pas trop de sa bonne mine et de ses talents d’acteur pour réussir à se sortir des embrouilles les plus compliquées…

Pourquoi ce livre me tente ?

On peut lire sur la couverture, « excellent polar avec de l’humour noir », pour le coup, je suis intrigué, j’aime bien aussi les anti-héros, je pense passer de bons moments avec ce livre. Il est écrit par Ducky de la série NCIS en plus, un moyen de découvrir cet acteur sous un angle différent.

Le Projet Athéna de Brad Thor

projet athéna

Le « Projet Athéna » est une unité d’élite des Forces Spéciales. Efficace et surentraîné, il n’a qu’une seule particularité : il ne compte que des femmes. Des femmes-soldats d’exception. Alors qu’elles viennent d’arrêter un dangereux trafiquant d’armes, les agents Casey, Ericsson, Rhodes et Cooper sont envoyées en République tchèque sur la piste d’un télé-porteur révolutionnaire, inventé par les Nazis pendant la Deuxième Guerre mondiale. De mystérieux terroristes prétendent s’en être emparés et menacent de grandes villes américaines… Le Projet Athéna commence aussitôt la traque.

Pourquoi ce livre me tente ?

Il me tente par l’originalité du sujet, une unité d’élite composée que de femmes je n’ai jamais rien lu de tel, donc pourquoi pas.

Voilà pour moi cette semaine, et vous avez vous des sorties qui vous tentent ?

Une réflexion sur « #12 – Mon Top des sorties livresques de cette semaine »

Laisser un commentaire

