#16 – C’est lundi que lisez-vous ?

ludi

Bonjour à tous,

Je reviens après quelques semaines d’absence liées au décès de mon grand-père, à un surplus de boulot et aux inondations de la semaine dernière. J’espère en tout cas que vous allez tous bien.

Me revoici donc pour commencer cette semaine et pour croisons les doigts, fêter le beau temps qui revient …

C’est un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, et qui a été repris par Galleane.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

june 2

June – tome 2 – Le Choix de Manon Fargetton

« Le temps joue contre moi, contre nous, contre tout ce qui vit. Je dois aller au bout. Je ne peux pas m’arrêter en route, pas maintenant. »

Je m’appelle June, j’ai quinze ans. Je suis la dernière héritière des Sylphes et la seule à pouvoir rétablir l’harmonie dans un monde où le chaos domine. Trois sources doivent être réactivées. Avec mon frère Locki et mes compagnons, il me faut à présent me mettre en quête de la deuxième. Mais nos ennemis sont partout, y compris dans ces tours de verre qu’il nous faut infilrer, pleine de fous et de dangers, d’espoir et de musique…

june3

June – tome 3 – L’Invisible de Manon Fargetton

Pour rétablir l’équilibre dans un monde menacé par le chaos, June et ses compagnons quittent les marécages des Cinq Tours et se dirigent vers la Ville. Ils doivent réveiller la troisième Source, retrouver les fragments perdus de la couronne brisée pour couronner l’arbre roi et rouvrir les portes de l’Invisible. Leur chemin est semé d’embûches, car certaines tribus des peuples des rôdeurs veillent jalousement sur leurs talismans…

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

carnages

Carnages de Maxime Chattam

« Harlem Est. 18 novembre. 8h28.
Ils sont tous là, dans le hall de l’entrée du lycée. Plus que quelques minutes avant le début des cours. Parmi les élèves, un adolescent prépare son arme. Le carnage peut commencer…
Quand l’inspecteur Lamar Gallineo arrive sur les lieux, c’est pour découvrir le cadavre du tueur qui a retourné son arme contre lui. L’affaire dépasse rapidement le fait divers : de nouvelles tueries ont lieu dans d’autres établissements.
Lamar doit à tout prix enrayer cette macabre épidémie. Mais les apparences sont trompeuses. Toujours. »

3. Que vais-je lire ensuite ?

Alors pour le coup, je n’en sais rien, ma PAL étant devenue tellement énorme, que j’ai décidé de laisser le hasard choisir à ma place mes futures lectures. Donc quand j’ai fini mon livre, je vais sur le site Livraddict et je le laisse choisir à ma place.

Comme vous l’aurez compris, il n’y a pas de récapitulatif de la semaine dernière, par contre je vais vous lister ce que je vous prépare pour les prochains jours.

  • Ma chronique de la saga June de Manon Fargetton
  • Mon Bookhaul du moi de mai qui est juste énorme
  • Un article présentant ma journée au Chapiteau du livre de Saint-Cyr Sur Loire
  • Et les traditionnels RDV hebdomadaires

Bonne semaine de lecture à tous !!!

18 réflexions sur “ #16 – C’est lundi que lisez-vous ? ”

  1. Carnages, mon 1er Chattam… court mais sympathique. j’ai lu aussi la théorie Gaia de Chattam, pas mal non plus 🙂 je continuerai à le lire. j’espère que tu aimeras aussi 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

