#14 – C’est lundi que lisez-vous ?

ludi

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez tous bien en ce début de semaine.

C’est un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, et qui a été repris par Galleane.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

june 1

June – tome 1 – Le Souffle de Manon Fargetton

« – Tu peux partir, June, tu peux refuser d’apprendre à te servir du Souffle.
Mais c’est ton héritage. Cela te rattrapera toujours. – Mon héritage ? Et si je n’en veux pas, moi, de cet héritage ? Il y a encore quelques mois, ma vie était simple. Mais depuis que j’ai découvert ce pouvoir qui pulse en moi, tout a basculé. On me dit que je suis la dernière héritière des Sylphes, et que je suis la seule à pouvoir rétablir l’harmonie dans le monde. Une quête dangereuse m’attend, vers des terres dont je n’ai jamais soupçonné l’existence… »

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

june 1

J’adore cette lecture, j’ai quasiment fini, je vais donc pouvoir passer à la suite.

3. Que vais-je lire ensuite ?

june 2

June – tome 2 – Le Choix de Manon Fargetton

« Le temps joue contre moi, contre nous, contre tout ce qui vit. Je dois aller au bout. Je ne peux pas m’arrêter en route, pas maintenant. »

Je m’appelle June, j’ai quinze ans. Je suis la dernière héritière des Sylphes et la seule à pouvoir rétablir l’harmonie dans un monde où le chaos domine. Trois sources doivent être réactivées. Avec mon frère Locki et mes compagnons, il me faut à présent me mettre en quête de la deuxième. Mais nos ennemis sont partout, y compris dans ces tours de verre qu’il nous faut infilrer, pleine de fous et de dangers, d’espoir et de musique…

Récapitulatif de la semaine précédente

Bonne semaine à tous.

26 réflexions sur « #14 – C’est lundi que lisez-vous ? »

Laisser un commentaire

