#5 – Dans ma PAL

dans-ma-pal

Bonjour les amis,

J’ai découvert un rendez-vous hebdomadaire sur le blog de Cassie L’évasion par la lecture qui me plait beaucoup. C’est un rendez-vous qui a été mis en place par Nessa du blog Book’n’Love.

Le but de ce rendez-vous, n’est pas de faire baisser ma PAL, mais de présenter chaque semaine, un livre de celle-ci. Cela va permettre de vous présenter ma PAL et pourquoi pas faire en sorte que vous me motiviez à en sortir tel ou tel livre. Le principe est donc un livre = trois questions.

1- Te souviens-tu quand tu as reçu / acheté / emprunté ce livre ?
2- Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?
3- Comptes-tu le lire prochainement ? (Expliquez pourquoi)

Alors, c’est parti, pour cette semaine, je vous présente donc :

in nomine

Marcas avant qu’il ne soit commissaire et franc-maçon ; sa première aventure, sept ans avant Le Rituel de l’ombre.

La première aventure d’Antoine Marcas : son initiation

XIème siècle, Comté de Toulouse. Raoul de Presle conduit à la mort plusieurs centaines d’hérétiques. Hommes, femmes, enfants, tous s’élancent dans le bûcher sans la moindre peur…
XXème siècle, Paris. L’inspecteur Marcas enquête sur son premier meurtre. Du milieu des collectionneurs de manuscrits ésotériques aux coulisses occultes de la franc-maçonnerie, tous veulent retrouver un secret perdu depuis le massacre des hérétiques.
Une quête de sang qui va mener Marcas aux portes du Temple…

1- Te souviens-tu quand tu as reçu / acheté / emprunté ce livre ?

Il s’agit du tome 0 d’une saga qui en est composée de dix. Je suis tombé lors d’une bourse aux livres dans ma ville sur trois tomes de cette série. Du coup en mettant à jour ma bibliothèque sur Livraddict, j’ai remarqué ce tome 0. Je l’ai donc trouvé peu de temps après chez Carrefour.

2- Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?

Il y ai toujours, car à vrai dire j’avais un peu oublié cette saga. Après il faut dire aussi que ma PAL est tellement énorme que c’est souvent compliqué d’y sortir tel ou tel livre …

3- Comptes-tu le lire prochainement ? (Expliquez pourquoi)

Oui, forcement, je vais bien finir par le lire ainsi que toute la saga. La grande question est quand . Et oui, j’ai été attiré par cette série, car il y a des francs-maçons, des templiers, de l’histoire et du thriller, tout ce que j’aime donc il va bien falloir qu’il en sorte un jour ou l’autre.

Connaissez-vous cette saga ? Quel livre traine dans votre PAL depuis très longtemps ?

4 réflexions sur « #5 – Dans ma PAL »

Laisser un commentaire

