#3 – Dans ma PAL

dans-ma-pal

Bonjour les amis,

J’ai découvert un rendez-vous hebdomadaire sur le blog de Cassie L’évasion par la lecture qui me plait beaucoup. C’est un rendez-vous qui a été mis en place par Nessa du blog Book’n’Love.

Le but de ce rendez-vous, n’est pas de faire baisser ma PAL, mais de présenter chaque semaine, un livre de celle-ci. Cela va permettre de vous présenter ma PAL et pourquoi pas faire en sorte que vous me motiviez à en sortir tel ou tel livre. Le principe est donc un livre = trois questions.

1- Te souviens-tu quand tu as reçu / acheté / emprunté ce livre ?
2- Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?
3- Comptes-tu le lire prochainement ? (Expliquez pourquoi)

Alors, c’est parti, pour cette semaine, je vous présente donc :

secret inventeur.jpg

Imaginez un monde où l’Empire britannique aurait écrasé la rébellion qui a donné naissance aux États-Unis d’Amérique… Dans ce XIXe siècle alternatif, Charlotte, seize ans, vit loin de ses parents, descendants des révolutionnaires américains, qui continuent la lutte contre les sous-marins et les machines volantes de Britannia. Entourée d’autres fils et filles de la rébellion, elle habite dans un réseau de grottes souterraines non loin de la ville flottante de New York, où les artisans de la Ruche et les ouvriers de la Grande Fonderie côtoient l’aristocratie des vainqueurs. Un matin, elle croise dans la forêt un garçon amnésique, poursuivi par les machines de l’Empire, et lui sauve la vie. Mais quand elle le ramène dans les Catacombes, où elle attend comme tout le petit groupe d’amis qui l’entoure de rejoindre la lutte quand elle atteindra sa majorité, l’équilibre de son existence est bouleversé : parmi ses compagnons, tous ne sont pas ce qu’ils prétendent être, et l’existence de ce mystérieux garçon fait peser sur la rébellion une terrible menace… Des décharges de métal de l’Empire, infestées de rats d’acier, aux salons opulents de la noblesse, en passant par les méandres labyrinthiques de la Guilde des inventeurs, Charlotte est contrainte de quitter son refuge pour partir explorer le vaste monde !

Rébellion est le premier tome du Secret de l’inventeur, la nouvelle trilogie steampunk d’Andrea Cremer, l’auteur du best-seller international Nightshade, plusieurs fois classée dans les listes des meilleures ventes du New York Times. Monstres d’acier, magie vaudou, automates maléfiques et espions de haut vol, elle a su tisser un univers d’une grande richesse où brille une héroïne née pour mener la lutte !

1- Te souviens-tu quand tu as reçu / acheté / emprunté ce livre ?

Oui, en fait, je suis tombé sur la couverture du tome 2 à l’Espace Culturel Leclerc près de chez moi alors que je me baladais en attendant un rendez-vous. J’ai juste trouvé cette couverture sublime, en lisant la quatrième de couverture, j’ai vu qu’il s’agissait du tome 2, et manque de peau, le tome 1 n’était pas disponible. Je l’ai donc commandé sur place et je l’ai reçu une semaine après.

2- Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?

Il est toujours dans ma PAL, car mon rythme de lecture est beaucoup moins important en ce moment, et j’avais d’autre livres à y sortir avant. Je pense finir ma lecture en cour, lire la trilogie June de Manon Fargetton et m’y mettre ensuite.

3- Comptes-tu le lire prochainement ? (Expliquez pourquoi)

Comme expliqué un peu plus haut, oui, je compte le lire dans les prochaines semaines. Pourquoi lui et pas un autre ? Déjà, il faut bien la vider cette énorme PAL. Puis en ce moment j’ai besoin de ce genre de lecture, en plus du Steampunk, je n’en ai jamais lu, mais c’est un genre qui m’attire énormément.

Et vous, connaissez-vous ce livre et cette saga ? Avez-vous des livres qui traînent dans votre PAL depuis quelques temps ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s