Rois et Sorciers – Livre 1 – Le Réveil des dragons

rois et sorciers

Auteur : Morgan Rice

Genre : Fantasy

Edition : Morgan Rice Books (E-book)

Titre : Rois et Sorciers – Livre 1 – Le Réveil des dragons

Quatrième de couverture :

Kyra a 15 ans et rêve de devenir une grande guerrière à l’image de son père, bien qu’elle soit l’unique fille vivant dans un fort rempli d’hommes. Elle a du mal à comprendre d’où lui viennent ses aptitudes particulières, son mystérieux pouvoir et elle finit par réaliser qu’elle est différente des autres. Elle apprend qu’on lui cache un secret depuis sa naissance et qu’il existe une prophétie à son sujet. Cela l’amène à se poser des questions sur qui elle est vraiment.
Lorsque Kyra atteint l’âge légal et que le seigneur local vient pour l’enlever, son père veut la marier pour la protéger. Mais Kyra refuse et décide de partir seule dans les bois dangereux où elle rencontre un dragon. Cette rencontre déclenchera une série d’événements qui changeront à jamais l’avenir du royaume.
Alec a 15 ans mais n’hésite pas à se sacrifier pour son frère et à prendre sa place en tant que recrue. Il est emmené pour servir Les Flammes, un mur de feu de dizaines de mètres de haut qui protège le royaume d’une armée de Trolls vivant à l’est. De l’autre côté du royaume, Merk est un mercenaire qui s’efforce de laisser son sombre passé derrière lui. Il s’élance dans une quête au travers des bois pour devenir un Guetteur dans l’une des Tours et défendre l’Épée de feu, une source magique à l’origine du pouvoir du royaume. Mais les Trolls veulent s’emparer de cette Épée et ils préparent une invasion massive qui anéantira à jamais le royaume.

Quelques mots sur l’auteur :

Morgan Rice est l’auteur de best-sellers classée N°1 par le USA Today et l’auteur de la série d’épopée fantastique L’ANNEAU DU SORCIER de dix-sept livres; de la série à succès  MEMOIRES D’UNE VAMPIRE comprenant onze livres (en cours); de la série à succès LA TRIOLOGIE DES RESCAPES, un thriller post-apocalyptique de deux livres (en cours) ainsi que de la nouvelle série d’épopée fantastique ROIS ET SORCIERS. Les livres de Morgan sont disponibles en format audio et papier; et ont été traduits dans plus de 25 langues.

Ma chronique :

Je ne sais plus trop comment, j’ai récupéré cet E-book, mais j’ai commencé à le lire en tout début d’année alors que j’attendais dans la salle d’attente des urgences quand mon grand-père s’est fait hospitaliser. Je l’ai choisi parmi mes autre livres sur mon téléphone, grâce à sa couverture que j’ai trouvée sympa, j’avais en plus besoin d’une lecture sans prise de tête, donc rien de mieux qu’un roman de fantasy.

Il s’agit ici, du premier tome d’une série de fantasy médiévale, avec comme monde créé par l’auteure, un mélange d’univers déjà connu comme par exemple Game Of Throne, Le Seigneur des anneaux, Eragorn … Nous avons tout un pays, avec plusieurs villages dirigés par des chefs de clans, par contre tous ce petit monde s’est fait envahir par un pays ennemis et est donc contraint de respecter les règles et lois de cet envahisseur. Chose importante et qui devrait par la suite je pense venir au centre de cette saga, il y a un pays voisin controlé par des trolls, et la seul frontière entre ces deux pays, est un grand mur de feu. Cela ne vous rappelle rien ? Bon ok, ici il s’agit de feu, mais bon, un mur protégeant contre des hordes de barbares on connait çà …

Nous avons une héroïne, Kira, qui a tout d’un garçon manqué, elle aime se battre, et s’entrainer avec les hommes de son père. A la base, ce personnage principal est vraiment prometteur, mais je trouve que plus l’on avance plus elle devient fade, l’on connais par avance ces choix, ce qui est dommage car c’est que le premier tome d’une saga.

Nous retrouvons en plus de Kira, deux autres personnages, Merk, un ancien assassin et Alec, un jeune fermier. Nous avons donc trois histoires distinctes, sans lien pour le moment, même si les trois sont liées au mur de feu. Ce premier tome suit en grande part Kira, et nous présente juste les deux autres personnages, ils restent vraiment au second plan de ce tome.

Il n’y a pas de grande originalité dans ce début de saga, j’espère que la suite ce démarquera par des intrigues et un style propre, car sinon je ne pense pas que Rois et Sorciers est beaucoup d’avenir. Par contre gros point noir, pour cet édition en e-book, il s’agit des fautes de traduction, il y a des oublis de mots, j’ai souvent du me débrouiller pour donner un sens à des phrases, je trouve ça vraiment moyen.

Je ne sais pas si je lirais la suite lorsqu’elle sortira, cela dépendra de mon humeur, mais je ne ressent pas comme d’autre saga de lire la suite coute que coute. Peut-être que cette saga est plus orientée très jeune public, je ne sais pas.

Ma note : 4/10

2 réflexions sur « Rois et Sorciers – Livre 1 – Le Réveil des dragons »

  1. J’ai téléchargé cet e-book car il était gratuit et vu qu’il y avait un dragon sur la couverture, cela annonçait un livre de fantasy. Je suis déçue de voir que l’histoire n’est pas à la hauteur de la couverture… :/

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

