#8 – Top Ten Tuesday

Bonsoir à tous,

Il y avait longtemps, mais voici un nouveau Top Ten Tuesday, je ne le fais plus chaque semaine, mais je vous le proposerais lorsque le thème me plaira comme cette semaine.

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris anciennement en français par Iani – Carnet de Lectures. Depuis peu, c’est Frogzine qui héberge le Top Ten Tuesday en français! Voilà une belle manière de partager notre passion de la lecture et du monde livresque avec d’autres passionnées comme nous. Vous trouverez donc différents Top 10 que ce soit en lien avec les livres eux-mêmes, les auteurs, les maisons d’éditions, les adaptations, etc… Beaucoup de plaisir en perspective.

Le thème de cette semaine : Les dix livres que vous offririez à un ou une ami(e)

 

Voici les dix livres que j’offrirais à un ami n’étant pas lecteur, il y a de tous les styles, des classiques et des autres. Ces vraiment les dix romans qui m’ont plu à plusieurs moment de ma vie de lecteur et pour moi ils peuvent tous être lus facilement.

  • L’alchimiste de Paulo Coelho
  • Le Chant du Grand Nord de Nicolas Vanier
  • Le livre de toutes les réponses sauf une de Manon Fargetton
  • Les Fleurs du Mal de Charles Baudelaire
  • Le Crime de l’Orient-Express de Agatha Christie
  • Harry Potter à l’école des sorciers de J.K. Rowling
  • Les aventures de Tom Sawyer de Mark Twain
  • Le tour du monde en 80 jours de Jules Verne
  • Lady Pirate de Mireille Calmel
  • Les trois mousquetaires de Alexandre Dumas

Ces romans vous plaisent-ils, les connaissez-vous ? Et vous alors, quels sont les livres que vous offririez à vos amis ?

 

4 réflexions sur “ #8 – Top Ten Tuesday ”

  1. Pas mal comme top ten tuesday. Je me retrouve dans ton choix pour Harry Potter, Le Livre de toutes les réponses sauf une et Les fleurs du mal. Pour Agatha Christie, j’aurais plutôt choisi Dix petits nègres. Et sinon, j’ajouterai Sa majesté des mouches de William Golding, Le LIvre des choses perdues de Connelly et Carrie de Stephen King (^-^)

    Aimé par 1 personne

  2. Vraiment pas d’accord avec le tour du monde en 80 jours, mais la plupart des romans que tu as listé sont des lectures qui feraient des cadeaux très originaux, surtout que j’ai l’impression qu’on ne lit jamais suffisamment de ces classiques.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

