La nuit des fugitifs

couv733632

Auteur : Manon Fargetton

Genre : Thriller fantastique

Edition : Rageot Thriller

Titre : La nuit des fugitifs

Quatrième de couverture :

« Le radio-réveil d’Izia se déclencha.
Le jingle des infos retentit.
À la lune ce matin, l’ouverture du procès de Barthélémy Chevalier, leader du groupe terroriste Pro-EVE qui s’oppose aux manipulations du génome humain…
Aussitôt les paupières d’Izia s’ouvrirent en grand.
… Barthélémy Chevalier est accusé du meurtre du jeune hybride Nathan Valentin, renversé devant son collège il y a trois ans. Malgré ses méthodes violentes, une partie de la population défend les idées de l’activiste…
Une pulsation sauvage s’éveilla dans son ventre.
Le rythme obsédant de la vengeance. »

Quelques mots sur l’auteur :

Manon Fargetton a grandi à Saint-Malo, entre la musique et les mots. Elle vit aujourd’hui à Paris et exerce le métier de régisseuse lumière. Elle est également musicienne et écrivain, aussi à l’aise en fantasy qu’en thriller ou en littérature jeunesse. Manon est donc une auteure aux multiples talents, bien décidée à poursuivre son chemin d’encre à travers les genres avec la finesse et l’imagination qui caractérisent sa plume.

Ma chronique :

Ma chronique sur le second tome du « Suivant sur la liste » va être assez rapide. En effet je l’ai lu directement après le premier. J’ai comme l’impression de n’avoir lu qu’un seul bouquin.

Dans ce tome, nous retrouvons nos jeunes héros 3 ans après. Ils ont tous été séparés pendant cette période et vont tous se retrouver au même moment et au même endroit dans une sorte de huit clos. L’originalité se trouve que le lieu est un plateau de télévision lors d’un tournage d’une émission.

J’ai encore vraiment apprécié les jeunes, en particularité Izia et E-Nathan, et les nouveaux personnages, que ce soit les méchants ou les autres hybrides sont bien travaillés et apportent un vrai plus à l’histoire.

En bref, j’ai vraiment aimé ce dernier tome, même si j’aurais aimé que la partie huit clos soit un peu plus poussée. Comme d’habitude Manon Fargetton me fais voyager grâce à sa plume.

Je conseille à tous cette petite saga, qui est plus orienté jeune lecteur mais que l’on peut tous apprécier.

Ma note : 8/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s