Le suivant sur la liste

le suivant sur la liste

Auteur : Manon Fargetton

Genre : Thriller Fantastique

Edition : Rageot Thriller

Titre : Le suivant sur la liste

Quatrième de couverture :

Izia bifurqua dans la rue du collège. Elle consulta sa montre. Parfait. Izia collectionnait les mots sur son carnet de liaison et se faisait un devoir de ne jamais arriver à l’heure. Elle leva un sourcil étonné en apercevant Nathan qui déboulait sur son vélo à l’autre bout de la rue. Elle s’apprêtait à traverser en snobant le passage clouté lorsqu’une Mercedes aux vitres teintées surgit du carrefour. Trop vite. Beaucoup trop vite.
Elle distingue sans peine le regard déterminé du conducteur qui enfonçait la pédale d’accélérateur.
La voiture était déjà sur Nathan.
Elle cria.

Quelques mots sur l’auteur :

Manon Fargetton a grandi à Saint-Malo, entre la musique et les mots. Elle vit aujourd’hui à Paris et exerce le métier de régisseuse lumière. Elle est également musicienne et écrivain, aussi à l’aise en fantasy qu’en thriller ou en littérature jeunesse. Manon est donc une auteure aux multiples talents, bien décidée à poursuivre son chemin d’encre à travers les genres avec la finesse et l’imagination qui caractérisent sa plume.

Ma chronique :

Etant devenu un fan de la plume de Manon Fargetton, je ne pouvais passer à côté de cette petite saga et donc du premier tome, « Le suivant sur la liste ». Quel bien m’en a pris, j’ai tout simplement adoré et est avalé ce livre très très vite.

Manon Fargetton, nous entraîne à travers son roman, à la découverte de cinq adolescents tous plus attachants les uns que les autres, j’ai pour ma part un petit faible pour le caractère rebelle d’Izia. Grosse particularité de cette histoire, c’est que dès le début, l’un d’eux meurt dans des circonstances pas très claires. Pourtant, tout était fait pour s’attacher à ce personnage et tout allait dans le sens qu’il allait être important pour la suite… Et là, comme çà, chose surprenante, les autres jeunes reçoivent tous sur Facebook des messages post-mortem de ce dernier. Tous ces rebondissements, ont donnés comme résultat mon addiction à cette histoire et à ces jeunes héros.

Ces jeunes sont tous très différents, mais ils ont quand même un point important en commun qu’ils découvriront par la suite de leurs aventures. Car, nous allons les suivre à travers Saint-Malo – ville où l’auteure à passée sa jeunesse, et elle nous en offre de belles descriptions -, où ils vont devoir apprendre à se connaître et à se faire confiance pour affronter toutes les épreuves auxquelles ils vont être confrontés.

Ce livre possède tous ce que j’aime, une écriture fluide et efficace, un rythme mené tambour battant, un côté un peu sombre, des personnages auxquels on s’attache forcément, ce côté thriller qui nous tiens en alerte jusqu’au bout et en plus un petit peu de fantastique. En plus nous passons d’un point de vue à un autre, ce qui permet de vraiment apprécier cette histoire et ces personnages.

Je recommande vivement ce roman aux jeunes et aux moins jeunes, je pense que l’on ne peut passer qu’un agréable moment pendant sa lecture.

Ma note : 9/10

coup-de-coeur

Publicités

2 réflexions sur “ Le suivant sur la liste ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s