Cavalier vert

20150528_140141

Auteur : Kristen Britain

Genre : Fantasy

Edition : Bragelonne

Titre : Cavalier Vert

Quatrième de couverture du tome 1 :

Karigan G’ladheon, jeune fille éprise d’aventure, s’enfuit après avoir été exclue de son école pour avoir défié en duel le fils d’un gouverneur de province. Elle croise alors un Cavalier Vert, l’un des légendaires messagers du roi qui lui demande dans un dernier souffle de porter un message à son souverain. Sans même prendre connaissance de la missive, elle fait le serment de la remettre en mains propres, scellant ainsi son destin, car elle est soudain magiquement investie de la mission qu’elle vient d’accepter : devenir un Cavalier Vert. Dès lors, traquée par des assassins au service d’un mystérieux sorcier, Karigan ne peut compter que sur sa fidèle monture et les mystérieux pouvoirs qu’elle va se découvrir…

Quelques mots sur l’auteur :

Kristain Britain a été garde forestier pour les parcs nationaux avant de s’installer dans le Maine (Etats-Unis). Elle vit dans une cabane en rondins où elle se livre à ses activités favorites : l’écriture, la lecture, l’illustration, la guitare, l’équitation, la rêverie …

Ma chronique :

 J’ai découvert cette saga alors que je cherchais à changer un peu mon style de lecture et surtout à m’y remettre un peu, j’étais donc à la Fnac et en fouinant du côté fantasy, je suis tombé sur le tome 1 de cette série qui m’a rapidement plu, le fait qu’il y ai plusieurs tomes derrières fut aussi un plus dans ma prise de décision.

Je me suis donc lancé dans la lecture de ce premier tome. J’avoue avoir eu un peu de mal avec le premier chapitre et j’ai du m’y reprendre à plusieurs fois pour vraiment me lancer dans cette lecture. Mais passé ces premières pages, j’ai été complètement emporté dans cette histoire et j’ai enchainé les quatre premiers tomes très rapidement.

Kristin Britain, nous fais découvrir un monde moyenâgeux où la magie est présente, mais peu appréciée et peu de personnes sont réceptives à cette magie. Nous découvrons par la suite que ce ne fut pas toujours le cas et qu’à une autre époque, la magie avait une part entière dans la société. Le monde crée par l’auteur possède plusieurs caractéristiques différentes ce qui nous donne un monde très riche en paysages et donc descriptions. Il y a la forêt, la mer, la montagne, des villages, des villes, j’ai vraiment eu l’impression de voyager, ce qui est toujours agréable.

Nous suivons donc Karigan, qui est au début de l’histoire, une jeune étudiante s’enfuyant de son école. Tout au long de ces différents tomes, nous allons la voir évoluer de jeune fille un peu paumée à devenir un membre précieux de la caste des Cavaliers Verts. Ces derniers sont les messagers du rois, ce sont des cavaliers émérites et ils possèdent tous un pouvoir magique plus ou moins important. C’est une grande famille toujours prêt à défendre ou à secourir l’un des leurs et surtout protéger le roi et la famille royale.

Les aventures que va vivre Karigan, vont l’emmener à affronter beaucoup de danger et d’ennemis. J’ai vraiment apprécier le renouvellement voulu par l’auteure, je n’ai jamais ressenti de lassitude ou de déjà vu au fil de mes lectures.

Les personnages sont bien travaillés, que ce soit les méchants ou les gentils. Nous nous attachons forcément à Karigan et à d’autres Cavaliers Verts. Il y a même en fil conducteur, une histoire d’amour impossible qui nous fais espérer que l’impossible devienne possible.

En tout cas, j’ai vraiment apprécié cette saga, j’ai appris en plus que Kristen Britain a écrit un tome 6 et est en cours d’écriture du tome 7. Vivement leurs sorties en France. Je recommande forcément cette saga au amateurs de fantasy, je pense que vous n’allez pas être déçus.

Ma note : 10/10

coup-de-coeur

3 réflexions sur « Cavalier vert »

  1. Je suis tout à fait d’accord avec toi, cette saga est magique, les personnages sont attachants… !! 😀 Par contre, j’ai trouvé que dans le tome 2 il y avait quelque petite longueur de temps en temps, mais c’est certainement dû au faite que je n’appréciais pas trop le point de vue du personnage en question même s’il ne me déplaisait pas. J’ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite, qui, heureusement est dans ma PAL. D’ailleurs, ma grand-mère est en train de tous les relire, vu qu’elle m’a offert le tome 4… va falloir que je me dépêche à lire ce tome avant elle! ^^

    Aimé par 1 personne

  2. Tu me rappelles toutes les raisons qui m’avaient fait aimer cette série. Mais je l’ai abandonnée au troisième tome, dans lequel je n’avais pas réussi à me plonger… Il va falloir que j’y remédie, un de ces quatre!
    Je crois que visiblement les débuts de livre ne sont pas le fort de Kristen Britain…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

