#8 – C’est lundi que lisez-vous ?

ludi

Bonsoir les amis,

Excusez moi, tout d’abord pour mon manque de présence ces derniers jours, mais les vacances n’ont pas été de tout repos, et je reprend doucement un rythme de vie un peu plus normal. Mais vous inquiétez pas je vais réussir à vous faire des petits articles plus régulièrement. Je dois surtout vous faire 3 chroniques, Les thanatonautes de Bernard Werber, la série Cavalier vert de Kristen Britain ainsi que Une diva amoureuse de Jacques Mercier. et également un In My Mailbox qui devient de plus en plus conséquent à force d’attendre toujours et encore pour le faire …

C’est un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, et qui a été repris par Galleane.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

divaamoureuse

Une diva amoureuse de Jacques Mercier

« L’histoire débute sur l’image idyllique d’un couple lié « à la vie comme à la scène ». Lui est un auteur de pièces de théâtre à succès. Elle est son actrice fétiche, sa femme, son grand amour.
L’auteur nous emmène dans les coulisses, avec ses intrigues, ses jalousies, sa générosité ; mais aussi avec l’écriture, les répétitions, les mises en scène, sur fond de stress et du bonheur d’être applaudi, écouté et aimé.

Il nous dirige dans le monde des apparences, de la création ou amour rime avec passion et émotion, et nous aide à découvrir la profondeur des sentiments d’une Diva amoureuse. »

le suivant sur la liste

Le suivant sur la liste de Manon Fargetton

« Izia bifurqua dans la rue du collège. Elle consulta sa montre. Parfait. Izia collectionnait les mots sur son carnet de liaison et se faisait un devoir de ne jamais arriver à l’heure. Elle leva un sourcil étonné en aprecevant Nathan qui déboulait sur son vélo à l’autre bout de la rue. Elle s’apprêtait à traverser en snobant le passage clouté lorsqu’une Mercedes aux vitres teintées surgit du carrefour. Trop vite. Beaucoup trop vite. Elle distingua sans peine le regard déterminé du conducteur qui enfonçait la pédale d’accélérateur. La voiture était déjà sur Nathan. Elle cria. »

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

la nuit des fugitifs

La nuit des fugitifs de Manon Fargetton

« Le radio réveil d’Izia se déclencha. Le jingle des infos retentit. A la une ce matin, le procès de Barthélémy Chevalier, leader du groupe terroriste Pro-EVE qui s’oppose aux manipulations du génome humain … Aussitôt les paupières d’Izia s’ouvrirent en grand. Barthélémy Chevalier est accusé du jeune hybride Nathan Valentin, renversé devant son collège il y a trois ans. Malgré ses méthodes violentes, une partie de la population défend les idées de l’activiste … Une pulsation sauvage s’éveilla dans son ventre. Le rythme obsédant de la vengeance. »

3. Que vais-je lire ensuite ?

Et bien franchement, pour le coup je ne sais pas encore, je me déciderai au moment venu.

En tout cas, je vous souhaite à tous une très belle semaine livresque en espérant que tout se passe bien pour vous en ce début d’année. N’hésitez pas à me dire en commentaire qu’elles sont vos lectures du moment. Bonne semaine à tous .

Publicités

12 réflexions sur « #8 – C’est lundi que lisez-vous ? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s