#7 – Top Ten Tuesday

Bonjour à tous,

Voici mon Top Ten Tuesday pour cette semaine :

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris anciennement en français par Iani – Carnet de Lectures. Depuis peu, c’est Frogzine qui héberge le Top Ten Tuesday en français! Voilà une belle manière de partager notre passion de la lecture et du monde livresque avec d’autres passionnées comme nous. Vous trouverez donc différents Top 10 que ce soit en lien avec les livres eux-mêmes, les auteurs, les maisons d’éditions, les adaptations, etc…  Beaucoup de plaisir en perspective.

Le thème de cette semaine : Les 10 auteurs qui furent une belle découverte en 2015

1- Manon Fargetton

manon fargetton

Bien évidemment, c’est Manon Fargetton qui grâce à L’héritage des rois passeurs m’a vraiment redonné le goût de lire. J’ai donc découvert cette auteur avec ce livre acheté en Juillet et je suis devenu complètement fan, j’adore sa façon d’écrire et de nous transporter dans l’univers qu’elle a créé. J’ai ensuite lu Le livre de toutes les réponses sauf une qui fut aussi un énorme coup de cœur. Je vous conseille fortement de lire ces livres, ça fait vraiment du bien. Moi je finis ma lecture en cours et me met sur la lecture de Le suivant sur la liste.

2- Ingrid Desjours 

ingrid desjours

Alors, pour Ingrid Desjours, je l’ai découvert totalement par hasard, grâce à un concours sur Babélio que j’ai gagné. J’ai donc eu la chance de recevoir son dernier livre Les fauves et je devais la rencontrer en novembre sur Paris, mais malheureusement un empêchement professionnel a fait que je n’ai pu y aller. J’avais donc pris l’initiative de lire plusieurs de ces romans avant cette rencontre. Sa vie dans les yeux d’une poupée et Tout pour plaire . Et bien m’en a pris, si vous aimez les thrillers psychologique foncé vous ne devriez pas être déçus.

3- Kristen Britain 

kristen britain

 J’ai découvert cette auteure grâce à la série Cavalier Vert dont j’ai lu les 5 tomes parus en France. Je vous prépare d’ailleurs une chronique sur cette série. Ce que je peux vous en dire c’est que c’est un de mes coup de cœur de cette année.

4- Harlan Coben

Adobe Photoshop PDF

J’ai découvert Harlan Coben avec son thriller Ne le dis à personne … que j’ai adoré je compte continuer à découvrir cet auteur l’année prochaine.

5- Peter V Brett 

peter v brett

Peter V Brett est un auteur de fantasy que j’ai découvert grâce au 1er tome du Cycle des démons que j’ai lu en ebook, mon premier d’ailleurs. J’ai vraiment hâte de lire le tome 2 que j’ai acheté en format papier récemment.

6- Ken Follett

ken follett

J’ai découvert grâce à un thriller Le troisième jumeau Ken Follett, et même si ce ne fut pas un coup de cœur, j’ai bien envie de continuer ma découverte de cet auteur avec ses thrillers, mais aussi ses romans historiques.

Bon ce n’est pas vraiment un top 10, mais plutôt un top 6.

Et vous quels sont les auteurs que vous avez découvert cette année ?

6 réflexions sur « #7 – Top Ten Tuesday »

  1. Perso j’ai eu un énorme coup de coeur pour « remède mortel » d’Harlan Coben… c’est un roman qu’il à écrit à ses débuts. sinon pour moi aussi, Ingrid Desjours à été une belle découverte cette année (merci pour le conseil !) j’ai offert « les fauves » à ma belle soeur pour Noël, je vais surement le lui emprunter un de ces jours…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

