#10 – Mon top des sorties livresques de cette semaine

Bonjour à tous,

Cette semaine, seulement cinq sorties me tentent bien et on part un peu dans tous les genres. Découvrez ma sélection et dites moi ce que vous en pensez et si ces livres vous plairaient aussi.

1511-positif_org

Positif de David Wellington qui sort le 18/11 chez Bragelonne.

Tout le monde peut être positif… 
Le signe « plus » tatoué au dos de la main de Finnegan le marque comme un positif. À tout moment, le virus zombie pourrait se diffuser dans son corps, transformant l’être humain rationnel qu’il est en un monstre affamé. Sa seule chance de mener une existence normale est de survivre à la période d’incubation potentielle.
Finn se lance alors seul dans un voyage infernal qui lui fait traverser une Amérique métamorphosée – un territoire sombre et dangereux, peuplé de héros, de pillards, de fous furieux et de hordes de zombies. Et bien que ceux-ci soient partout, Finn ne tarde pas à découvrir que le plus grand danger vient peut-être de ses frères humains…
1511-moriarty_org
Moriarty : Le chien des d’Uberville de Kim Newman qui sort lui aussi chez Bragelonne le 18/11.
Imaginez les jumeaux maléfiques de Sherlock Holmes et du docteur Watson, et vous obtiendrez le redoutable duo formé par le professeur James Moriarty, serpent rusé d’une intelligence remarquable aussi cruel qu’imprévisible, et le colonel Moran, violent, libertin et politiquement incorrect. Ensemble, ils règnent sur Londres en maîtres du crime, tenant dans leur poing police et hors-la-loi.
Quelle que soit leur mission, du meurtre au cambriolage de haut vol, Moriarty et Moran accueillent un flot de visiteurs malfaisants : membres du Si-Fan assoiffés de sang, Vampires de Paris, et même une certaine Irène Adler…
hyppolite
Hippolyte ou les orages de l’histoire de Frédéric Surville qui sort le 19/11 chez Cherche Midi.

Le climat joua-t-il un rôle dans la Révolution française ?

Hippolyte, un tout jeune orphelin, est initié dès 1783 à une science nouvelle, la météorologie. Suivant les travaux de son protecteur qui relève les désordres climatiques, il constate leurs répercussions économiques et sociales, telle cette pénurie de grains à l’origine d’une augmentation du prix du pain culminant le 14 juillet 1789…

De Londres à La Rochelle en passant par Paris, de l’éruption du volcan islandais Laki en 1783 à l’hiver rigoureux de 1789, sans oublier l’orage de grêle de 1788, Hippolyte va côtoyer des personnalités comme Choderlos de Laclos, Jacques Brissot, la comtesse de Genlis ou encore Parker-Forth, un agent d’influence anglais sulfureux, le tout sur fond d’intrigues menées par la faction d’Orléans.

touch-663349-250-400
Touch de Claire North qui sort le 20/11 aux éditions Delpierre.

Le premier échange est survenu juste avant ma mort.

Alors que la vie s’échappait de mon corps, j’ai tendu la main vers mon assassin. Et tout à coup, je voyais le monde à travers ses yeux, mon corps étendu, brisé et ensanglanté, dans une ruelle sombre.

Plus je passe d’un corps à l’autre, plus l’échange est facile, que je reste quelques minutes ou quelques années.

Un meurtrier anonyme tue mes hôtes les uns après les autres, sans que je sache pourquoi.

Je suis Kepler. Je pourrais être vous.

septieme face
La septième face – tome 1 – Et la grande coasseuse créa le Cube de Svetlana Kirilina qui sort le 21/11 aux éditions Champidents.

Perdu au fin fond d’une galaxie, tourne un monde cubique. Oui, oui, parfaitement. Un immense Cube avec ses Faces, ses Arêtes et ses habitants qui vouent un culte à la Grande Coasseuse.

Et dans ce monde étrange peuplé de mordantes à épines et de sauterelles à dents de sabre, le jeune Machin Schauze découvre que son oncle lui a légué un bien encombrant héritage…

Voilà, n’hésitez pas à voter sur ce sondage et à donner votre avis sur mes choix et à me donner les votre aussi.

3 réflexions sur « #10 – Mon top des sorties livresques de cette semaine »

Laisser un commentaire

