#6 – C’est lundi que lisez-vous ?

ludi

Bonjour les amis,

Alors pour cette semaine, n’ayant pas vraiment avancé dans ma lecture je vous fais un copié-collé du « C’est lundi » de la semaine dernière. J’espère finir ce livre cette semaine.

C’est un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, et qui a été repris par Galleane.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

thaanatonautes

Les thanatonautes de Bernard Werber

« L’homme a tout exploré : le monde de l’espace,
le monde sous-marin, le monde souterrain ;
seul le continent des morts lui est inconnu.
Voilà la prochaine frontière.
Michael Pinson et son ami Raoul Razorbak, deux jeunes chercheurs sans complexes, veulent relever ce défi et, utilisant les techniques de la médecine comme celles de l’astronautique, ils partent à la découverte du paradis.
Leur dénomination ? Les thanatonautes.
Du grec Thanatos (divinité de la mort) et nautès (navigateur).
Leurs guides ? Le livre des morts tibétain,
Le livre des morts egyptien, mais aussi les grandes mythologies et les textes sacrés de pratiquement toutes les religions.
Peu à peu les thanatonautes dressent la carte géographique de ce monde inconnu.
En Dante moderne, Bernard Werber nous emmène dans un voyage époustouflant. »

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

thaanatonautes

N’ayant pas eu beaucoup le temps de lire la semaine dernière, je suis toujours avec mon premier roman de Bernard Werber. J’avance bien dans cette lecture mais pour le moment, je ne saurais trop dire ce que j’en pense, j’attends de voir la suite pour me faire vraiment un avis sur ce livre.

3. Que vais-je lire ensuite ?

divaamoureuse

Une diva amoureuse de Jacques Mercier, si je le reçois en version numérique dans le cadre d’un partenariat avec Ikor éditions.

« L’histoire débute sur l’image idyllique d’un couple lié « à la vie comme à la scène ». Lui est un auteur de pièces de théâtre à succès. Elle est son actrice fétiche, sa femme, son grand amour.
L’auteur nous emmène dans les coulisses, avec ses intrigues, ses jalousies, sa générosité ; mais aussi avec l’écriture, les répétitions, les mises en scène, sur fond de stress et du bonheur d’être applaudi, écouté et aimé.

Il nous dirige dans le monde des apparences, de la création ou amour rime avec passion et émotion, et nous aide à découvrir la profondeur des sentiments d’une Diva amoureuse. »

cavalier vert 5

Cavalier vert – Tome 5 – Un éclat d’argent de Kristen Britain, si je ne reçois pas Une diva amoureuse.

« La dernière confrontation explosive de Karigan avec Mornhavon l’Obscur aurait dû lui coûter la vie. Mais au lieu de trouver la mort, et la paix, Karigan s’éveille dans un sarcophage de pierre. Elle doit s’échapper avant que ce tombeau devienne le sien. Un piège tendu par Mornhavon l’attend-il au sortir de sa prison ? Et si elle parvient à se libérer, retrouvera-t-elle le monde tel qu’elle le connaît ? À moins que la magie l’ait entraînée pour toujours loin de ses amis, de son foyer et de son roi… »

Et vous alors qu’êtes vous en train de lire, ou qu’avez vous l’intention de lire ?

9 réflexions sur “ #6 – C’est lundi que lisez-vous ? ”

Laisser un commentaire

