#2 – On My Wishlist

on my wishlist

« On my WishList  » est un petit rendez-vous sympa lancé à la base par Book Chick City  , et Chica Nessita du blog A l’Abordage de la Culture a repris le principe pour les blogueurs français.

Principe de ce rendez-vous :

* Il a lieu tous les samedis et permet dans sa version originale de faire un récap’ de tous les livres que l’on voudrait désespérément ajouter à notre PAL, qu’il s’agisse de parutions récentes ou non.

* Le RDV français concerne UN livre qui se trouve sur notre Wishlist : votre découverte de la semaine que vous piétinez de vous acheter ou ce livre que vous voyez régulièrement sur les blogs des copinautes ou dans votre librairie, qui vous fait envie mais pour lequel vous n’avez pas encore craqué !!

* UN seul livre permettrait d’argumenter un peu les choses au lieu de donner « simplement » une liste ! Alors on se lance, et en espérant  que vous serez nombreux à aimer aussi l’idée et à jouer le jeu!

Bonjour les amis, alors, je sais que j’ai une petite journée de retard, mais hier, je suis allé me balader dans Orléans avec ma femme et ma belle-mère, du coup pas le temps de vous faire ce petit article. Mais à côté de ça, j’ai fais plein d’achats et du coup vous allez avoir droit à un très bel article « In My Mailbox » un peu plus tard dans la journée.

Donc cette semaine, je vous présente La quête du Saint Graal.

saint graal

À une fête de la Pentecôte, le Graal apparaît aux chevaliers du roi Arthur réunis autour de la Table ronde et les rassasie d’une nourriture surnaturelle. Ils jurent alors de partir en quête pour le retrouver et pour percer ses mystères. Mais après tant d’années d’aventures, tous portent le poids du passé, avec ses combats, ses menaces, ses amitiés, ses amours, ses péchés. Tous doivent affronter épreuves et tentations. Les plus grands échouent, Gauvain, trop léger et trop inconstant, Lancelot lui-même, incapable de s’arracher à son amour coupable pour la reine Guenièvre. Les secrets divins sont réservés aux purs : Bohort, Perceval, et surtout Galaad, le chevalier vierge et prédestiné, le fils de Lancelot et de la fille du Roi Pêcheur.
Ce beau roman du XIIIe siècle est l’apogée de l’immense cycle romanesque centré sur les aventures de Lancelot du Lac*. Il l’éclaire d’une lumière nouvelle, celle du Graal.

Pourquoi est-il dans ma liste d’envie ?

Tout d’abord, il faut que vous sachiez, que je suis un très grand fan de tout ce qui se rapproche de près ou de loin au Roi Arthur et à ses légendes. Et en me baladant sur le forum de livraddict, je suis tombé sur la chronique d’Océane du blog En tournant les pages. Forcément j’ai lu sa chronique et hop ce livre se retrouve dans ma wishlist.

Laisser un commentaire

