#1 – Dans ma pal

dans ma pal

Bonsoir les amis,

J’ai découvert un rendez-vous hebdomadaire sur le blog de Cassie L’évasion par la lecture qui me plait beaucoup. C’est un rende-vous qui a été mis en place par Nessa du blog Book’n’Love.

Le but de ce rendez-vous, n’est pas de faire baisser ma PAL, mais de présenter chaque semaine, un livre de celle-ci. Cela va permettre de vous présenter ma PAL et pourquoi pas faire en sorte que vous me motiviez à en sortir tel ou tel livre. Le principe est donc un livre = trois questions.

  1. Te souviens-tu quand tu as reçu / acheté / emprunté ce livre ?
  2. Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?
  3. Comptes-tu le lire prochainement ? (Expliquez pourquoi)

Alors, c’est parti, pour cette semaine, je vous présente donc :

meurtresmajuscule

« Et dire que Hercule Poirot voulait prendre des vacances pour reposer ses petites cellules grises en surchauffe ! Pour cela, au lieu de prendre le large, il choisit de se réfugier incognito dans une pension londonienne. Et voici que l’aventure frappe à sa porte, alors qu’il souhaitait se mettre au vert.
Trois cadavres, le même jour, dans le même hôtel, dans trois chambres différentes, assassinés de la même façon et retrouvés avec un bouton de manchette dans la bouche ! C’est trop tentant pour Hercule Poirot, qui s’immisce joyeusement dans l’enquête de l’inspecteur Catchpool… à la grande joie de ce dernier. »

1 – Te souviens-tu quand tu as reçu / acheté / emprunté ce livre ?

Alors, oui, je l’ai acheté à l’Espace Culturel Leclerc au mois de septembre. Sur un étalage, je vois « Une nouvelle enquête d’Hercule Poirot » ,je dis donc à ma femme « obligé je repars avec ». Et le voilà donc arrivé dans ma bibliothèque et donc dans ma PAL.

2 – Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?

Il est encore dans ma PAL, car depuis quelques temps, je suis plus dans l’envie de découvrir des auteurs et des thèmes que je n’avais jusqu’à présent pas essayé.

3 – Comptes-tu le lire prochainement ? (Expliquez pourquoi)

On ne va pas se mentir, je n’en sais rien. Pourquoi pas ? Il peut très bien être ma prochaine lecture, comme rester longtemps, très longtemps dans ma PAL.

Voilà pour ce premier numéro de ce nouveau rendez-vous. N’hésitez pas à me dire si vous avez lu ce livre et  si c’est le cas argumentez pour me motiver à le lire rapidement. Bonne soirée les gens.

4 réflexions sur “ #1 – Dans ma pal ”

  1. L’idée d’un rendez-vous hebdomadaire « Dans ma PAL » me plait bien ! Je le ferai peut être aussi plus tard 😉 En attendant, bon courage pour diminuer ta PAL ! Personnellement, je n’ai jamais lu du Hercule Poirot, je ne lis pas bcp de policiers !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

