#tag Liebster Award Tag

J’ai été tagué par Sarah du blog apothicarts, et franchement cela m’a fait très plaisir. Alors même si je ne suis pas très à l’aise avec ce genre de tag, je vais essayer de faire au mieux.

Ainsi, je dois vous dévoiler 11 choses sur moi, répondre aux 11 questions de la personne qui m’a nominé, taguer 11 blogs de moins de 200 abonnés et leur poser 11 questions, mettre un lien vers les différents blogs, les avertir de leur nomination, et informer la personne qui m’a tagué que j’ai accompli ma tâche !

liebsteraward

11 choses sur moi :

1- J’ai 28 ans et je suis marié
2- Chez moi, c’est un peu l’arche de Noé, j’ai 6 chats, 3 chiens, 3 lapins et 1 serpent
3- J’adore lire en écoutant de la musique
4- Je suis un fan inconditionnel de Star Wars
5- Je lis de tout, tous les genres, et tous les auteurs, j’aime faire des découvertes et me faire mes propres opinions
6- Je travail en logistique
7- C’est bientôt mon anniversaire
8- Le 4 novembre, je vais rencontrer Ingrid Desjours
9- J’ai vu la bande annonce de Star Wars Le Réveil de la Force au moins 50 fois, et j’ai déjà ma place de ciné pour aller le voir dès sa sortie le 16 décembre
10- Je ne fume pas
11- J’aime pas la neige et le froid.

Les 11 questions de Sarah et mes réponses :

1- Si tu pouvais avoir un rendez-vous privé avec la personne de ton choix (auteur, artiste, personnage de livre, de film, personnalité politique, acteur) qui voudrais-tu rencontrer ? Pourquoi ? (plusieurs réponses possibles) – Comme auteure, Manon Fargetton, car c’est mon auteure du moment, j’adore sa façon d’écrire, j’adorerais la rencontrer. Sinon, comme personnages de films et de livres, j’aimerais bien rencontrer Albus Dumbledore et Qui Gon Jinn
2- Ta maison brûle et tu ne peux sauver qu’un seul de tes livres : lequel, et pourquoi ? – Sans hésiter Les Fleurs du mal de Charles Baudelaire, c’est le livre qui m’a suivi depuis longtemps
3- Quelle est la citation (livre, réplique de film, chanson) qui te définit le mieux ? – Je ne sais pas, je n’y ai jamais réfléchis
4- Le livre et le film qui t’ont fait utiliser le plus de mouchoirs ? – Plus des films comme Braveheart et The patriot
5- Quel est ton mot préféré ? Pourquoi ? – Astalabitchuss, je sais pas trop, j’adore le dire 😉
6- Si tu devais vivre dans un livre, lequel univers choisirais-tu ? – Je choisirais l’univers créé par Manon Fargetton dans L’héritage des rois passeurs, des dragons, de la magie moi j’adore
7- La fin de quel film et de quel livre aurais-tu aimé changer ? – Aucun, c’est la fin décidée par l’auteur, même si il arrive que cette fin ne nous plaise pas, c’est ainsi, c’est ça aussi la magie des livres
8- Quel livre mérite une adaptation au cinéma, selon toi ? – Le chant du Grand Nord de Nicolas Vannier
9- Si tu devais être une oeuvre d’art, laquelle serais-tu ? Pourquoi ? – La liberté guidant le peuple pour mon côté révolutionnaire
10- Parlons musique : ta chanson préférée ? Ton groupe ou chanteur favori ? Ton style musical favori ? Ta chanson du moment ? – Ma chanson préférée, peut-être La misère d’en face de Tryo – Ma chanteuse préférée Mylène Farmer – Mon style préféré, j’en ai 3 reggae, ska, dub – ma chanson du moment c’est What’s Up ? de 4 Non Blondes
11- Ton plus grand rêve de lecteur ? – Avoir accès à tout les livres que je souhaite et posséder une gigantesque bibliothèque rien qu’à moi.

Les 11 blogs que je nomine : 

fantastic-freeworld
La plume
Une bibliothèque pleine de livres
Les lectures de Stan
La bookeuse du net
Un gout de tout
Le repaire des livres
Maelysaimelire
A l’horizon des mots
Chasingbooks
Le monde de Sophie Amely

Mes 11 questions :   (vous remarquerez la recherche)

1- Si tu pouvais avoir un rendez-vous privé avec la personne de ton choix (auteur, artiste, personnage de livre, de film, personnalité politique, acteur) qui voudrais-tu rencontrer ? Pourquoi ? (plusieurs réponses possibles)
2- Ta maison brûle et tu ne peux sauver qu’un seul de tes livres : lequel, et pourquoi ?
3- Quelle est la citation (livre, réplique de film, chanson) qui te définit le mieux ?4- Le livre et le film qui t’ont fait utiliser le plus de mouchoirs ?
5- Quel est ton mot préféré ? Pourquoi ?
6- Si tu devais vivre dans un livre, lequel univers choisirais-tu ?
7- La fin de quel film et de quel livre aurais-tu aimé changer ?
8- Quel livre mérite une adaptation au cinéma, selon toi ?
9- Si tu devais être une oeuvre d’art, laquelle serais-tu ? Pourquoi ?
10- Parlons musique : ta chanson préférée ? Ton groupe ou chanteur favori ? Ton style musical favori ? Ta chanson du moment ?
11- Ton plus grand rêve de lecteur ?

14 réflexions sur “ #tag Liebster Award Tag ”

  1. Coucou Anthony. Merci pour la nomination, ca me fait super plaisir! 🙂 Je m’y mets au plus vite!
    Hahaha, j’avoue que tu as été particulièrement inventif pour tes questions! 😉 Cela dit je risque de faire exactement pareil!
    Bon anniversaire en avance alors! Des bises!!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

