#1 – On My Wishlist

on my wishlist

« On my WishList  » est un petit rendez-vous sympa lancé à la base par Book Chick City  ,

et Chica Nessita du blog A l’Abordage de la Culture a repris le principe pour les blogueurs français.

Principe de ce rendez-vous :

* Il a lieu tous les samedis et permet dans sa version originale de faire un récap’ de tous les livres que l’on voudrait désespérément ajouter à notre PAL, qu’il s’agisse de parutions récentes ou non.

* Le RDV français concerne UN livre qui se trouve sur notre Wishlist : votre découverte de la semaine que vous piétinez de vous acheter ou ce livre que vous voyez régulièrement sur les blogs des copinautes ou dans votre librairie, qui vous fait envie mais pour lequel vous n’avez pas encore craqué !!

* UN seul livre permettrait d’argumenter un peu les choses au lieu de donner « simplement » une liste ! Alors on se lance, et en espérant  que vous serez nombreux à aimer aussi l’idée et à jouer le jeu!

Alors, voilà, pour ce nouveau rendez-vous hebdomadaire sur mon blog, chaque samedi, je piocherais au hasard, un livre et après vous avoir donné son résumé, je vous expliquerais pourquoi il se trouve dans ma liste d’envie.

Cette semaine, je vous présente Aussi libres qu’un rêve de Manon Fargetton.

aussi libre q1 reve

En cette fin du XXIe siècle, l’accès à un métier est régi par la loi des Dates de naissance. Ainsi, si vous êtes né en janvier, les métiers les plus cotés vous seront proposés ; par contre, si vous êtes né en décembre, il ne vous restera que les métiers dont personne n’aura voulu.
Silnöa et Silnëi sont soeurs jumelles, mais l’une est née le 31 décembre à 23h58, et l’autre dans les premières minutes de janvier ! Cela ne les empêchera pas d’unir leurs forces pour combattre la tyrannie des Dates de naissance, en compagnie de Kléano, jeune chanteur d’un groupe de rock rebelle.

Pourquoi est-il dans ma liste d’envie ?

Car, j’ai découvert l’auteure, Manon Fargetton cet été avec L’Héritage des rois passeurs, et ensuite, avec Le livre de toutes les réponses sauf une, et j’adore sa plume et sa façon de nous raconter les histoires, donc j’ai mis dans ma wishlist tout ces premiers romans.

6 réflexions sur « #1 – On My Wishlist »

  1. les grands esprits se rencontrent, j’ai fait mon premier on my wish list aujourd’hui aussi. J’ai l’héritage des rois passeurs dans ma PAL numérique, je découvrirai donc bientôt Manon Forgetton 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

