#1 – C’est lundi, que lisez-vous ?

Bonjour à tous,

Comment allez-vous en ce début de semaine ? Je vous retrouve aujourd’hui pour mon premier « C’est lundi que lisez-vous ? ».

C’est un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, et qui a été repris par Galleane.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

saviedanslesyeuxdunepoupee

J’ai donc lu 1 seul livre la semaine dernière, et il s’agit de Sa vie dans les yeux d’une poupée d’Ingrid Desjours. J’ai choisi ce titre, car je rencontre l’auteure le 04 novembre sur Paris. J’ai gagné cette rencontre grâce au site babelio. j’ai également gagné son dernier roman, Les fauves que je n’ai pas encore reçu. Ne connaissant pas cet auteure, il me semblait indispensable de la découvrir avant de la rencontrer. Ce roman, est un thriller psychologique, et pour moi, une révélation, j’ai adoré, c’est un réel coup de cœur. Vous pouvez d’ailleurs retrouver ma critique ici.

2.Que suis-je en train de lire ?

tout pour plaire

Toujours dans l’optique de découvrir Ingrid Desjours, je me lance dans la lecture de cet autre thriller, Tout pour plaire.

En apparence, votre mari et vous avez « tout pour plaire ». Mais depuis longtemps, déjà, votre couple dérange. Parce qu’une brillante jeune femme comme vous n’a pu tout abandonner pour se consacrer à son riche mari sans être influencée. Ou vénale. Parce qu’un séducteur avide de pouvoir comme lui n’a pu obtenir votre dévotion que par la tyrannie et la manipulation. Comme tous les pervers narcissiques. Alors quand votre séduisant beau-frère vient s’installer chez vous, les esprits s’échauffent davantage. Et la disparition suspecte de sa femme n’arrange rien. Oui, vos voisins guettent le drame … Mais ils sont encore très loin d’imaginer la tragédie qui va réellement se jouer …

3.Que vais-je lire ensuite ?

les-fauves-683455

Si je l’ai reçu, ensuite je compte lire le dernier roman d’Ingrid Desjours, Les fauves, paru chez Robert Laffont la semaine dernière dans une nouvelle collection « La bête noire ».

 « Torturez-la ! Violez-la ! Tuez-la ! » À la tête d’une ONG luttant contre le recrutement de jeunes par l’État islamique, l’ambitieuse Haiko est devenue la cible d’une terrible fatwa.
Lorsqu’elle engage Lars comme garde du corps, le militaire tout juste revenu d’Afghanistan a un mauvais pressentiment. Sa cliente lui a-t-elle dit l’entière vérité sur ses activités ? Serait-ce la mission de trop pour cet ancien otage des talibans ?
Dans cet univers ou règnent paranoïa et faux-semblants, Haiko et Lars se fascinent et se défient tels deux fauves prêts à se sauter à la gorge, sans jamais baisser leur garde.

Voilà, pour mon premier « C’est lundi que lisez-vous ? », rendez-vous hebdomadaire, que je trouve bien sympathique. Et vous que lisez-vous ???

Publicités

41 réflexions sur “ #1 – C’est lundi, que lisez-vous ? ”

  1. Je te souhaite des très belles lectures en compagnie d’Ingrid Desjours. Je suis en train de lire « Les Fauves » et c’est juste génial! Je ne connaissais pas l’auteure avant mais il est sur que je continuerai avec un autre roman.

    J'aime

    1. Merci beaucoup 🙂 je ne connaissais pas Ingrid Desjours non plus et j’avoue que j’aime beaucoup son style. J’ai hâte de recevoir mon exemplaire de Les Fauves pour m’y plonger rapidement 😉 Je te conseils Sa vie dans les yeux d’une poupée tu peux retrouver mon avis sur mon blog moi j’ai adoré. Bonne lecture à toi également

      Aimé par 1 personne

  2. Je ne connais pas cet ouvrage, profite bien de ta lecture.

    Je viens de finir « Réparer les vivants  » et je ne sais pas quel livre lire par la suite. Soit les « Métamorphoses » d’Ovide ou « Games of Thrones » T2 -au sûrement fait une faute à l’écriture du titre-

    En tout cas, je suis pressée de lire tes prochains avis de lectures !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s