#2 – Mon top des sorties de livres de cette semaine

Bonjour à tous,

Alors en ce début de semaine, je viens vous présenter mon top des sorties livresques de cette semaine. Et le moins que l’on puisse dire c’est que cette fois je ne vais pas remplir beaucoup ma whish-list et mon portefeuille va être content.
Comme la semaine d’avant, vous pouvez retrouver toutes les sorties sur le site booknode.

Pour moi, il y aura donc que 2 livres qui me tentent bien cette semaine.

alienor-mckanaghan,-tome-1---litha-663486

Aliénor McKanaghan tome 1 : Litha de Laetitia Constant aux éditions J’ai Lu qui est un roman d’urban-fantasy. Il sort le 23/09

J’ai toujours dit qu’Halloween, ça craignait. Je suppose qu’être née durant la fête des morts y est pour quelque chose. Pourtant, en rencontrant Milàn le soir de mon anniversaire, je n’aurais jamais imaginé que mon existence prendrait une telle tournure. Je m’appelle Aliénor McKanaghan, et même si je ne sais pas comment tout ça va se terminer, mon instinct me dit que ça sent le sapin…

futu.re-671059

Futu.re de Dmitry Glukhovsky, roman de science-fiction qui sort le 24/09 aux éditions L’Atalante.

Dans un avenir pas si lointain… l’humanité a su manipuler son génome pour stopper le processus de vieillissement et jouir ainsi d’une forme d’immortalité. L’Europe, devenue une gigapole hérissée de gratte-ciel où s’entasse l’ensemble de la population, fait figure d’utopie car la vie y est sacrée et la politique de contrôle démographique raisonnée. La loi du Choix prône que tout couple qui souhaite avoir un enfant doit déclarer la grossesse à l’État et désigner le parent qui devra accepter l’injection d’un accélérateur métabolique qui provoquera son décès à plus ou moins brève échéance. Une mort pour une vie, c’est le prix de l’État providence européen. Matricule 717 est un membre de la Phalange qui débusque les contrevenants. Il vit dans un cube miteux de deux mètres d’arête et se contente du boulot de bras droit d’un commandant de groupe d’intervention. Un jour, pourtant, le destin semble lui sourire quand un sénateur lui propose un travail en sous-main : éliminer un activiste du parti de la Vie, farouche opposant à la loi du Choix et au parti de l’Immortalité, qui menace de briser un statu quo séculaire.

Voilà tout pour cette semaine. Et vous quelles sont les sorties que vous attendez le plus ?

2 réflexions sur “ #2 – Mon top des sorties de livres de cette semaine ”

Laisser un commentaire

