#1 – Mon top des sorties de livres de cette semaine

Alors, en cherchant une idée, pour vous faire un petit article, et en cherchant aussi de nouvelles lectures, je suis tombé sur le site booknode et les sorties de livres du mois de septembre. Du coup j’ai regardé les sorties de cette semaine, et j’ai eu envie de vous faire partager celles qui m’intéressent le plus. J’essaierais donc de vous faire partager mon top chaque semaine.

Pour cette semaine, 6 livres me font vraiment envie : (il vous suffit de cliquer sur les couvertures pour vous rendre sur le site de l’éditeur)

la-defense-647539 La défense de Steve Cavanagh qui sort le 16/09 aux éditions Bragelonne qui est un thriller.

Ancien escroc devenu avocat, Eddie Flynn a connu les deux carrières et décidé de ne plus plaider. Le chef de la mafia russe va pourtant l’y obliger : pour le convaincre d’assurer sa défense, il a enlevé sa fille et menace de l’exécuter. Détail supplémentaire : Eddie devra se présenter devant le juge avec une ceinture d’explosifs dans le dos.
Flynn a quarante-huit heures pour gagner le procès du siècle. Le FBI scrute le moindre de ses gestes. Pour un bon avocat, c’est presque mission impossible ; un simple arnaqueur baisserait sûrement les bras.
Mais on parle d’Eddie, là. L’adrénaline, il aime ça.

malefico-658929

Malefico de Donato Carrisi, qui sort le 16/09 aux éditions Calmann-Lévy est lui aussi un thriller.

Marcus est un pénitencier. Un prêtre capable de déceler le mal enfoui en nous, mais il ne peut pas toujours lui faire barrage. Sandra est enquêtrice photo pour la police. Elle photographie les scènes de crime, et ferme parfois les yeux. Face à la psychose qui s’empare de Rome, ils vont unir leurs talents pour traquer un monstre. Ses victimes : des couples, une balle dans la nuque pour lui, une longue séance de torture pour elle. Quel est l’être maléfique qui ne tue que des jeunes amoureux ?

les-chroniques-de-hallow,-tome-1---le-ballet-des-ombres---624639

Les Chroniques de Hallow – tome 1 – Le ballet des ombres de Marika Gallman qui sort le 16/09 aux éditions Bragelonne et qui est de la fantasy urbaine ou Bit-Lit.

Abby est capable d’absorber l’énergie des gens qui l’entourent, un pouvoir tombé en désuétude après la disparition des dieux et dont elle ne se sert que pour dévaliser des galeries d’art. Son destin lui échappe lorsqu’elle se rend compte que son dernier casse était un piège, que son maître chanteur n’a rien d’humain et que le flic qui la traque est immunisé contre son don.
Quelle est la véritable nature de ces hommes ? Et surtout, comment les combattre ? Des questions auxquelles Abby devra répondre rapidement si elle veut survivre à cette semaine infernale.

le-livre-de-toutes-les-reponses-sauf-une-661670

Le livre de toutes les réponses sauf une de Manon Fargetton qui sort le 16/09 aux éditions Rageot est qui lui est plus un roman jeunesse.

Cette année, Bérénice fait sa rentrée dans un nouveau collège et son nom de famille, Lamort, provoque immanquablement des moqueries cruelles.
Mais une autre nouvelle élève, Pandora Hurlevent, l’aide à supporter les ricanements et à y faire face. Bientôt Lazare se joint à leur duo.
Tous trois apprennent à se connaître en échangeant confidences et rêveries.
Jusqu’au jour où Pandora invite Bérénice chez elle et où la vérité se fait jour…

un-amour-aussi-grand-que-le-desert-de-gobi-vu-a-travers-une-loupe-640239

Un amour aussi grand que le désert de Gobi vu à travers une loupe de Tilman Rammstedt aux éditions Piranha qui sort le 17/09 est quant à lui un roman épistolaire.

Entre mensonge et réalité, le voyage imaginaire d’un grand-père et son petit-fils en Chine. Un roman drôle et touchant. Keith est né dans une famille tout à fait singulière : de sa mère, il sait peu de chose ; de son père, absolument rien. Tout comme ses quatre frères et sœurs supposés, il a été élevé par son grand-père et une succession de « grand-mères » toujours plus jeunes. À l’occasion du quatre-vingtième anniversaire du patriarche, les petits-enfants lui offrent un voyage pour la destination de son choix. Quand l’excentrique aïeul annonce qu’il a choisi de se rendre en Chine, c’est Keith, à son grand dam, qui est désigné pour l’accompagner. Pour la première fois de sa vie, il décide de ne pas obéir et dépense tout l’argent du voyage au casino. La situation se complique encore quand il apprend le décès de son grand-père. Afin d’éviter de tout avouer à sa famille, Keith commence à écrire des lettres racontant leurs aventures chinoises qui, au fur et à mesure, deviendront de plus en plus détaillées et extravagantes.

les-clans-seekers,-tome-1-643223

Les Clans Seekers – tome 1 d’Arwen Elys-Dayton aux éditions Robert-Laffont qui sort le 17/09 et qui est un roman de fantasy.

Il y a des vérités qui tuent… Le premier tome de la nouvelle saga américaine best-seller,
à la croisée de Hunger Games et de Game of Thrones. Bientôt adapté au cinéma !

Lorsque Quin aura prêté serment, elle deviendra enfin ce pour quoi elle s’est entraînée toute sa vie : une Seeker. Un honneur qui se mérite tout autant qu’il s’hérite. Une fois initiée, Quin pourra se battre aux côtés de ses deux compagnons les plus proches, Shinobu et John, pour protéger le pauvre et l’opprimé. Ensemble, ils iront porter la flamme au coeur des ténèbres. Et elle sera avec celui qu’elle aime, qui n’est autre que son meilleur ami. Mais la nuit ou elle prête serment, tout bascule. Les masques tombent et Quin découvre qu’elle a été élevée dans le mensonge. Ni sa mission, ni sa famille, ni même ses amis ne sont ce qu’elle croyait. Et il est trop tard pour faire marche arrière…

Voilà pour cette semaine, de bien belles nouveautés qui vont se rajouter à ma whis-list.

Et vous alors, est-ce que ces romans vous intéressent ? Quelles sont les sorties que vous attendez avec impatience cette semaine ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s