L’héritage des Rois Passeurs

rois passeurs

Auteur: Manon Fargetton

Genre: Fantasy

Edition: Bragelonne

Titre: L’héritage des Rois Passeurs

Quatrième de couverture:

Ombre, univers peuplé de magie, et Rive, le monde tel qu’on le connaît, sont les deux reflets déformés d’une même réalité.                                                                                        Enora est unique: elle peut traverser d’un monde à l’autre. Lorsque sa famille est brutalement décimée par des assassins masqués, elle se réfugie au seul endroit où ses poursuivants ne peuvent l’atteindre. Au royaume d’Ombre, sur la terre de ses ancêtres. Là-bas, Ravenn, une princesse rebelle, fait son retour après neuf ans d’exil passés à chasser les dragons du grand sud. Sa mère, la reine, est mourante. Ravenn veut s’emparer de ce qui lui revient de droit: le trône d’Ombre. Et elle n’est pas la bienvenue.      Deux mondes imbriqués. Deux femmes fortes, éprouvées par la vie. Deux destins liés qui bouleverseront la tortueuse histoire du royaume d’Ombre…

Quelques mots sur l’auteure:

Manon Fargetton a grandi à Saint-Malo, entre la musique et les mots. Elle vit aujourd’hui à Paris et exerce le métier de régisseuse lumière. Elle est également musicienne et écrivain, aussi à l’aise en fantasy qu’en thriller ou en littérature jeunesse. Manon est donc une auteure aux multiples talents, bien décidée à poursuivre son chemin d’encre à travers les genres avec la finesse et l’imagination qui caractérisent sa plume.

Ma critique:

Je suis tombé sur « L’héritage des Rois Passeurs » complètement par hasard un jour en me baladant à la FNAC. Cela faisait quelques temps que je ne lisait plus beaucoup, et je cherchais désespérément un bon livre qui me redonnerais envie de lire. En faisant un tour au rayon fantasy, je découvre ce livre avec cette couverture magnifique et intrigante. Il était donc nécessaire pour moi de le prendre en main et de lire la quatrième de couverture. Bien m’en a pris car tout de suite, j’ai eu envie d’en savoir plus. Le fait qu’il soit écrit par une auteure française m’à en plus agréablement surpris. Ni une ni deux, passage à la caisse et une fois rentré à la maison, je le commence. Et je peux vous dire, heureusement qu’il faut manger et dormir, sinon je ne l’aurais jamais lâché. Manon nous entraîne à travers sa plume dans une histoire qui va à mille à l’heure.

Cette histoire, nous emmène à la découverte du monde d’Ombre, un endroit imaginaire, peuplé de dragons et autres créatures fantastique, à une époque que l’on peut qualifier de moyenâgeuse. Ce qui est intéressant, c’est que ce monde est le reflet du notre à l’époque actuelle, Rive. Au fil des pages nous sommes amenés à voyager entre Rive et Ombre. Nous avons donc d’un côté, Enora qui dès le départ subit un drame terrible avec l’assassinat de sa famille. Cet événement, fait qu’elle découvre accidentellement un passage vers Ombre. Elle s’y réfugie et va essayer de trouver un moyen de se venger. En Rive, nous avons Ravenn, princesse exilée loin de chez elle. Lorsque elle apprend que sa mère est mourante, elle revient chez elle pour réclamer son droit à la succession. Ces deux jeunes femmes fortes vont se rendre compte que leurs destins et celui du monde d’Ombre sont liés. Nous avons aussi tout au long du livres des « fragments », petits passages racontant l’histoire d’Ombres, c’est une très bonne idée, on en apprend beaucoup sur ce monde.

Manon Fargetton, nous livre un excellent roman, elle nous offre des descriptions des lieux et des personnages qui font vraiment que l’on imagine tout à fait ces différents endroits et que l’on s’attache rapidement à tous les personnages. Il y a bien-sûr les deux héroïnes, mais les personnages secondaires sont juste géniaux, tous le monde à sa place et l’on ressent vraiment que l’auteure ne néglige personne. On a juste envie d’être parmi toutes ces personnes et vivre avec eux leurs aventures. Il y a plusieurs thèmes abordés dans ce livre, tel que la religion, la politique et toutes ses manigances et bien d’autre que vous découvrirez à la lecture de ce livre.

Vous l’auriez compris, ce livre est pour moi un véritable coup de cœur. Je vous le conseil vivement, amateur de fantasy ou non. En plus, je suis Manon Fargetton sur Facebook et quelque chose me dit, qu’elle a encore des chose à nous faire découvrir sur les mondes d’Ombres et de Rive. En bonus une petite vidéo interview de Manon Fargetton.

Ma note : 10/10

coup-de-coeur

Publicités

21 réflexions sur « L’héritage des Rois Passeurs »

  1. Pour moi aussi ç’avait été un gros coup de cœur, et je te rejoins aussi sur le plus que représente la nationalité de l’auteur… Ça me fait toujours démesurément plaisir qu’un auteur soit français, j’sé pas pourquoi… 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Bah oui on est un peu chauvin quand même 😂 Manon Fargetton est vraiment devenue une auteure que j’apprécie tout particulièrement, j’ai eu la chance de la croiser plusieurs fois et elle est super abordable et franchement j’adore sans plume.

      Aimé par 1 personne

      1. Moi aussi j’aimerais trop la rencontrer. C’est pour l’instant le seul de ses livres que j’aie lu, mais celui sur Sav-Loar est dans ma PAL. Pour l’instant je résiste, mais ça ne risque pas de durer trop longtemps…

        Aimé par 1 personne

      2. Rhaaa mais tu veux vraiment me faire craquer… J’lai pas emmené en vacances… Faut que j’attende de rentrer pour pouvoir me jeter dessus! C’est de la torture, contraire à l’article 3 de la ConvEDH!

        Aimé par 1 personne

      3. Tu es le diable… Ou la Russie, probablement l’un des Etats les plus condamnés sur le fondement de la Convention Européenne des Droits de l’Homme (ConvEDH, de son petit nom)… Bon je vais arrêter les blagues douteuses, merci pour la tentation (ou pas)! 😛

        Aimé par 1 personne

      4. Mdr j’adore 😂 pff je n’avais pas du tout pensé à ça. Mais je serais toi je me replongerai en Ombres car même si le royaume n’a pas signé la convEDH il y fait bien meilleur que en Russie, et la forêt de Sav-Loar est magnifique. Quelle tentation ??? Je ne vois pas de quoi tu parles 😝

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s