Sense8

sense8

Créée par: Lana et Andy Wachowski / Joseph Michael Straczynski

Nationalité: Américaine

Genre: Drame, fantastique, science-fiction

Acteurs principaux:Aml Ameen, Doona Bae, Jamie Clayton, Tina Desai, Tuppence Middleton, Maw Riemelt, Miguel Angel Silvestre Brian J. Smith

Synopsis:

Huit individus éparpillés aux quatre coins du monde sont connectés par une soudaine et violente vision. Désormais liés, ils se retrouvent capables du jour au lendemain de se voir, de se sentir, de s’entendre et de se parler comme s’ils étaient au même endroit, et ainsi accéder aux plus sombres secrets des uns et des autres. Les huit doivent dès lors s’adapter à ce nouveau don, mais aussi comprendre le pourquoi du comment. Fuyant une organisation qui veut les capturer, les tuer ou faire d’eux des cobayes, ils cherchent quelles conséquences ce bouleversement pourrait avoir sur l’humanité.

Ma critique:

Voilà, allons droit au but, j’ai adoré cette série. Il y a longtemps que je n’ai pas été aussi captivé par une série Tv. Celle-ci, disons le n’est pas adaptée à tous public, il faut être vraiment très ouvert d’esprit. Les thèmes qui y sont abordés sont très lourds: Sida, Drogue, Transsexualité, Homosexualité, Meurtres, Religions, Mariages, Sexe, Banlieue, Prison … Il n’y a aucun tabou et je trouve aucune facilité dans la façon d’aborder chacun de ces thèmes. Cette série est tournée dans plusieurs pays par rapport où se situe chaque protagonistes. Et du coup nous voyageons, les paysages sont beaux et il n’y a pas de lassitude à voir tout le temps les mêmes endroits. Il y a aussi les musiques, il y en a beaucoup et des très bien, j’ai récupéré pas mal de morceaux dans ma playlist 🙂 .

Les acteurs sont vraiment bien choisis et l’on s’attache à tous sans difficultés. Le fait qu’il y ai un lien entre tous est juste une super idée. Au début je pensais qu’ils étaient connectés deux par deux mais non, enfin de compte les huit sont connectés ensemble et du coup ils peuvent intervenir avec l’un ou l’autre suivant leurs capacités. Car, ils sont traqués, nous ne savons pas encore vraiment pourquoi et par qui. Cette première saison sert surtout à nous présenter les héros et à nous en apprendre plus sur ce lien qui les unis. J’ai adoré les passages ou l’un ou l’autre prend le contrôle d’un autre pour intervenir dans sa vie, pour l’aider ou pour lui donner des conseils. Un de mes passage favori, est le moment où une doit s’échapper d’une maison et chacun leurs tours ils viennent l’aider, l’un pour se battre, l’autre pour conduire, et encore un autre pour mentir. Ils apprennent petit à petit à se connaître et du coup se servent des aptitudes des uns et des autres.

Bref je recommande cette série, en plus elle est renouvelée pour une saison 2. C’est un très gros coup de cœur pour moi. L’avez-vous vu ? Est-ce qu’elle vous a plu autant qu’à moi ?

coup-de-coeur

6 réflexions sur « Sense8 »

  1. J’ai adorée cette série ! Franchement j’étais captivée et j’ai dévorée tout les épisodes très rapidement ! Ce qui m’a le plus étonné là dedans c’est qu’il n’y a aucun personnage principal que je n’aime pas. Au début j’avais un peu de mal avec certains mais dès le milieu de saison je les aient tous adorés !

    Bref gros coup de coeur pour moi et j’attends la saison 2 avec impatience !!

    J'aime

Laisser un commentaire

